Le déménagement n’est pas une chose facile. Il faut penser à plusieurs et différents éléments pour la réussite de son déménagement. De plus, le déménagement occasionne de grands coups stress. Afin d’éviter tout ces désagréments liés à cette opération, retrouver dans cet article quelques conseils pratiques pour bien déménager.

Quels critères de sélection pour une entreprise de déménagement ?

Depuis un certain nombre d’année, on retrouve de plus en plus de société de déménagement. Par conséquent, il est possible de trouver des arnaqueurs dans le domaine. D’où l’importance de savoir sélectionner les meilleurs déménageurs. Voici des conseils pratiques déménagement pour choisir une bonne entreprise :

  • La technique du bouche-à-oreilles: cela consiste à prendre l’avis de ses amis ayant déjà collaboré avec un déménageur professionnel. Cette méthode est très efficace pour trouver l’adresse des meilleurs déménageurs et à des tarifs intéressants.
  • La réputation de l’entreprise de déménagement: avant de faire le choix d’un déménageur, il faut vérifier qu’il soit t enregistré dans le registre de commerce et soit rattachée à un certain type de label. Cela vous permettra de trouver des déménageurs de haute qualité et professionnels.
  • La grille tarifaire: il est intéressant de choisir une entreprise de déménagement par le rapport qualité/prix. Il est important que le prix proposé par les déménageurs soit entièrement justifié. Cela permettra de se rendre compte de leur honnêteté et fiabilité. Pour cela, il suffit de comparer les offres de prestation en ligne.
  • Consulter les pages jaunes en ligne: les pages jaunes sont des moyens efficaces pour trouver un grand nombre de société de déménagement. Il suffit de contacter directement les déménageurs afin de forger votre propre opinion.

Quelles solutions pour réduire les coûts d’un déménagement?

ledemenageur3

Avant de déménager à moindre coût, il est important de tenir compte de ces conseils pratiques déménagement :

  • Se préparer à l’avance

Se préparer à l’avance permet de déménager à moindre coût. Cela vous laisse le temps de choisir des prestataires compétents, un camion adapté au volume à déménager et faire convenablement le tri de vos affaires. C’est également le moyen efficace pour connaître le nombre de carton ainsi que le nombre de déménageurs.

  • Obtenir des cartons gratuitement 

Pour un déménagement à prix bas, il faut trouver des cartons gratuitement. Les épiceries, les magasins, les grandes enseignes sont les lieux par excellence pour trouver des cartons gratuitement. Il existe certaines sociétés de déménagement qui offrent gratuitement des cartons.

  • Calculer le volume à déménager 

Pour  réduire le volume à déménager, il est important de connaître le volume à déménager. Pour cela, il utiliser des calculateurs de volume en ligne.

  • Opter pour un déménagement groupé

Cela permet de partager les frais entre plusieurs clients. Cette solution est surtout avantageuse pour un déménagement sur une longue distance.

  • Choisir une bonne période de déménagement

Les mois d’été et de décembre sont très pris par les déménageurs. Ainsi, vous risquez de payer plus cher pour un déménagement classique.

Déménager à l'aide des professionnels

Comment estimer le nombre de cartons pour déménager ?

36325-demenagement-ecolo

Le calcul du nombre de carton dépend principalement de la taille de votre appartement ou maison. Pour estimer le nombre de cartons, il faut tenir compte par la moyenne, le volume de déménagement. Pour faciliter cette opération, le mieux est de faire le choix des calculateurs en ligne.

Quelle période choisir pour mon déménagement?

Pour déménager dans les conditions optimales, il faut suivre ces conseils pratiques déménagement:

  • Eviter la saison estivale et le mois de décembre
  • Eviter les périodes de fête de fin d’année
  • Eviter le weekend

Le plus intéressant est de déménager pendant les moyennes et basse saison. C’est-à-dire dans la saison printanière ou en hiver.