Vous allez très bientôt emménager dans votre nouveau logement, mais ce dernier se situe à l’étage d’un immeuble. Vous avez très probablement des parties communes très étroites ou encore un petit ascenseur. 

Conséquences : vous pourrez rencontrer des difficultés importantes pour transporter vos meubles, notamment un frigo, un canapé, une table en marbre ou encore un piano. Une solution vous sera alors proposée : celle de la location d’un monte-meubles. Mais alors, quelles sont les démarches pour louer un monte-meubles ? 

Comment savoir quel monte-meuble est le plus approprié pour un déménagement ? 

Un monte-meubles est une machine qui est capable de transporter des charges très lourdes pouvant atteindre jusqu’à 600 kg maximum. Le tout, via une fenêtre. La location monte meuble Paris permet de simplifier significativement le déménagement mais pour cela, il vous faudra savoir quel type de monte-meubles est le plus approprié à votre situation. 

Sur le marché de location, il existe trois types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et le monte-meubles remorqué. Pour faire simple, la différence entre ces trois monte-meubles réside dans la capacité de charge et la hauteur maximum à atteindre. Le plus petit monte-meubles est l’échelle électrique, le plus grand étant le monte-meubles remorqué. Pour l’échelle électrique, deux techniciens doivent être présents alors que pour les deux autres, seul un technicien suffit. 

La manière la plus simple pour savoir quel monte-meubles choisir est d’organiser une visite technique à votre domicile avec des déménageurs professionnels. Ces derniers pourront alors avoir un aperçu de la nature des meubles à déménager ainsi que l’accessibilité à votre logement. Si votre logement donne sur une cour intérieure, seule la location d’une échelle électrique sera possible, les deux autres monte-meubles étant trop volumineux. Une fois que vous saurez quel monte-meubles louer, il vous faudra suivre les étapes suivantes. 

Comment réserver un monte-meubles pour son déménagement ? 

La première chose à faire, après savoir quel monte-meubles louer, c’est de réserver une place de stationnement pour le monte-meubles en question. Si vous disposez déjà d’une place de parking, vous n’aurez pas besoin de demander une autorisation. Mais si, au contraire, vous n’avez pas de place, vous devrez vous rendre auprès de votre Mairie ou du Commissariat de la Voirie afin d’effectuer une demande d’autorisation.

 Cette démarche peut prendre plusieurs semaines avant d’être effective. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de ne pas vous y prendre à la dernière minute mais au minimum un mois avant le jour de la location monte meuble paris. Pour trouver la bonne agence de location, vous devrez effectuer des recherches sur internet et sélectionner au minimum trois agences afin de leur demander un devis et de pouvoir les comparer. 

Plus vous aurez différents devis, plus vous serez en mesure de trouver le déménageur professionnel qui répondra à votre demande et à votre budget. 

En plus du devis, vous devrez également vous assurez de la disponibilité du déménageur le jour de votre déménagement. Nous tenons également à vous dire que certaines périodes comme l’été et le printemps sont à éviter si vous souhaitez avoir des monte-meubles de libres et surtout, à prix réduit. Privilégiez donc l’hiver ou encore l’automne. Même si les températures ne sont pas idéales, vous pouvez tout à fait déménager et louer un monte-meubles à un prix plus que raisonnable.

Louer un monte-meubles est une solution qui vous simplifiera, pour sûr, votre déménagement. Mais vous devrez faire preuve d’organisation et d’entraide avec des déménageurs qui connaissent parfaitement leur métier. N’hésitez pas à prendre contact, à vous renseigner et surtout à bien anticiper votre déménagement afin de savoir quoi faire et ne pas vous précipiter. 

Catégories : monte meuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *